Notre société actuelle est souvent stressée.
Les nouvelles technologies invitent de plus en plus à la solitude et des égoïsmes naissent au sein de la cellule familiale.
Les weekends en famille diminuent avec le temps et les nombreuses préoccupations prennent plus de place dans notre organisation de vie. Le « vivre ensemble » se raréfie et nos jeunes s’accrochent aux nouveaux supports multimédias pour « communiquer » avec le monde.
Dans ce contexte, profiter des weekends en famille devient de plus en plus en rare. Avec tous ces constats, je fais des propositions pour changer nos habitudes afin de couper avec le rythme effréné de la semaine.
Ainsi je partage avec vous 5 initiatives qui me permettent de mieux profiter des miens et nous recharger d’ondes positives.
5 propositions pour passer de bonnes fin de semaines en famille
- Nous partageons en famille au moins 1 repas sur la même table ou dans la même pièce (déjeuner, petit déjeuner, brunch, dîner…)
- J’arrête mes appareils électroniques (ordinateurs, smartphones…) afin de me consacrer au bien-être de mes proches et privilégier le dialogue (point sur la semaine passée, programme de la semaine suivante, préparation des prochaines vacances…)
- En famille nous partageons des moments privilégiés par des activités ludiques (arts plastiques, jeux de société, musique…)
- Nous effectuons quelques fois des sorties (plage, balades en plein air…)
- Nous privilégions la détente (méditation, sieste…)
En tant que coach de vie je vous conseille vivement de trouver des moments à partager uniquement avec votre tribut. Ces instants peu nombreux contribuent tout de même à un équilibre de vie qui permet de couper avec un quotidien stressant pour tous les membres de la famille durant la semaine.
Et souvenez-vous que c’est vous qui décidez des changements dans votre vie !
Stéphanie CM
Pour aller plus loin je m’offre BOOSTE TA LIFE (format kindle disponible)